Handi Sud Basket

Site officiel

Handi Sud Basket



Posté le 02 Décembre 2015 966 vues

Un goût de revanche

Il y a 6 mois , le HSB perdait le titre de National 1B contre l'équipe du Puy en Velay. Les deux formations étant montées au niveau supérieur, ils se rencontraient pour le compte de la 6 ème journée.
Le HSB légèrement affaiblit (momo fracture d'un doigt et Laurent souffrant) prenait donc la route (enneigée), direction l'Auvergne avec la ferme intention de ramener les deux points de la victoire.

Le début de la rencontre est tendue des deux côtés ce qui explique les approximations offensives. Le vainqueur de ce match se verra obtenir seul la cinquième place du classement, ce qui et une belle performance pour des promus.

Côté marseillais, la défense tient bon et les pertes de balle sont limitées (ce qui est encore un point positif car face à cette formation le titre c'était joué sur cette faiblesse marseillaise).

Le premier quart voit quand même les ponots finir en tête 14-11.

Sans paniquer et en appliquant les consignes des coachs Zila / Joubert, le HSB va petit à petit prendre le dessus sur les locaux. En alternant le jeu intérieur et le jeu extérieur Marseille va complètement déstabiliser les auvergnats .


Le travail défensif lors de cette mi-temps va être une fois de plus dirigé pas Lakdar puisqu'il va comptabiliser au total 4 interceptions et 11 points (avec un 5/6 sur la ligne des francs).

La mi-temps va être sifflée avec un léger avantage pour Marseille 28-20.

La tension est palpable car deux fautes techniques et une anti-sportive vont être sifflées contre le Puy. Les mauvaises langues diront que l'arbitrage ne leurs a pas été favorable et les autres diront que Marseille aura fait parler l'expérience.

L'adresse va revenir côté marseillais. Auteur d'une bonne partie, Aissa finira la rencontre avec 16 points, 8 rebonds et Fred avec un 6/14 à deux points, 1/1 a trois et 2/2 aux lancés francs.
Le HSB comptera plus de 15 points d'avance mais la fatigue va commencée à se faire sentir, et les ponots vont se rapprocher à 5 points avec une balle pour revenir à deux points.. mais la défense tient bon.

2 interceptions pour Momo et 1 de Laurent plus tard et le HSB reprendra 10 points d'avance. Les fautes provoquées par Benjamin et Lakdhar priveront les auvergnats de munitions pour recoller au score.

Le travail d'attaque fournit par le tandem Yoyo / Kossi (11 points et 10 rebonds à eux deux) scellera définitivement le sort des joueurs du Puy en Velay.


Score final 54-62 en faveur des hommes du tandem Joubert / Zila.

Malgré la maladresse de la première partie de la rencontre (12/40 au tir), nous avons assisté à une belle partie ponctuée par des phases de jeu intéressante.
La circulation de balle et les situations défensives ont posées des soucis à nos advesaires du soir. Il faut continuer de travailler et ne pas se reposer sur nos lauriers.

Merci aux chauffeurs, mécanos, statisticiens, supporter qui nous suivent chaque weekend : Olivier, Christophe, Stéphane et Lakdhar sans qui nous ne pourrions poursuivre notre passion (et la leurs eux aussi .)

Prochain match contre Bordeaux (chez eux), formation qui a tenu la dragée haute à toutes les équipes du haut de tableau samedi à 18.00 pour l'équipe 1 et à 15.00 à Lyon pour l'équipe 2 qui reste seule invaincue dans son championnat.


Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Dernières actualités

2 victoires respectives face à Meylan :

HSB2 vs Meylan 2 : 53-51

HSB vs Meylan : 73-45

Défaite du HSB1 face au Cannet 61-82 pour le compte de la 10 eme journée

Victoire face à Clichy 66-53

Victoire de l'équipe 1 face au Puy 62-54

Marseille passe seul cinquième au classement de Nat 1A

Partenaires

R.A.M.H
Tous les partenaires