Handi Sud Basket

Site officiel

Handi Sud Basket



Posté le 26 Novembre 2015 911 vues

Victoire Importante dans la Ville Rose.

LE HSB en se déplaçant à Toulouse se devait de revenir avec un résultat.

Profitant de l’arrivée de leur nouveau pivot belge, N.Comor, les toulousains connaissaient l’importantce de la rencontre.
En effet, les deux équipes disposant d’un bilan identique, le vainqueur prendrais un légers ascendant face à un concurrent direct.

A noter l'absence de Benjamin Lemaire dans les rangs marseillais pour des raisons de santé...

Mais ce sont pourtant les provençaux qui allaient prendre un meilleur départ. Commençant avec L.Badache, M.Oulini, K.Amah, A.Fallempe et F.Guyot le Hsb allait mettre du rythme en attaque et en défense. Un peu de maladresse allait tout de même « gâcher » cette premiere période qui allait se terminer sur un avantage pour Marseille 10-12.

L’entame de la seconde periode allait être totalement marseillaise. Plus agressif, mieux organisé les hommes des coachs Joubert / Zila allaient prendre le dessus sur des toulousains marquant le coup. Alternant le jeu intérieur avec L.Blasczak, K.Amah et A.Fallempe et le jeu extérieur avec F.Guyot, M.Oulini et L.Badache les marseillais offrent un jeu agréable et limpide. Le travail physique effectué depuis quelques semaines avec un préparateur à l’entrainement (merci Quentin...) commence a porter ses fruits.
La mi temps sera sifflée avec un premier écart signifiant pour notre équipe : 22-34

Le troisème quart temps va voir l’equipe du sud ouest revenir sur nos talons. En effet le vieux démons vont ressurgir : pertes de balles, oublis défensifs etc... C’est le moment ou les deux coachs opérer un certains nombre de changements. S.Awad et O.Boustila vont remplacer M.Oulini (blessé : fracture du doigt) et L.Badache (qui vient d’écoper de sa 4eme faute dans le 3eme quart temps).

Après un léger flottement, les marseillais vont se remettre dans le bon sens de la marche. Solidaire et réactifs, le HSB va finir ce quart temps en trombe (14-17).

Le dernier quart temps verra l’immense pivot belge commencer a prendre confiance. Le tandem L.Blasczak / B.Roch se chargera de calmer ses velléités offensives et le contiendra à 8 points dans le money time. S.Awad et O.Boustila se chargeront d’alimenter la marque pendant que M.Oulini anéantira définitivement les derniers espoirs toulousains avec ses contres attaques toujours aussi efficaces.

Score final 49-74

Belle rencontre avec de bonnes phases de jeu collectives et/ou individuelles. Malgrés tout il faut vite se remettre au travail car le Hsb va enchainer une série de 4 déplacements pour finir la première phase. Ces 4 rencontres à venir sont primordiales pour le championnat car ce sont des concurrents directs pour les places qualificatives pour la coupe de France (8 premiers de la phase allé)

Prochain déplacement au Puy le 28 novembre à 17.00 ou nous allons retrouver l’équipe qui est montée avec nous cette saison et ou évolue l’ancien marseillais Abdel Boughania.
Attention car cette formation nous a notamment privée du titre l'année dernière et effectue un très bon parcours pour le moment.


Toulouse IC-HSB Marseille (49-74)
(10-12) (12-22) (14-17) (13-23)
TIC : Okitapoy, Courneil 6, Comor 24, Herpers, Vaisioa 11, Routaboul 6, Aguinet, Laffont 2
Marseille : Awad 2, Guyot 16, Boustila 13, Blasczak 7, Oulini 8, Roch 2, Badache 7, Amah 2, Falempe 17


Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Dernières actualités

2 victoires respectives face à Meylan :

HSB2 vs Meylan 2 : 53-51

HSB vs Meylan : 73-45

Défaite du HSB1 face au Cannet 61-82 pour le compte de la 10 eme journée

Victoire face à Clichy 66-53

Victoire de l'équipe 1 face au Puy 62-54

Marseille passe seul cinquième au classement de Nat 1A

Partenaires

R.A.M.H
Tous les partenaires